Comment voyager quand on n’a pas d’argent ?

26. janvier 2023 Tourisme 0
Comment voyager quand on n’a pas d’argent ?

Voyager est un moyen merveilleux d’explorer de nouveaux endroits et de découvrir des cultures différentes. Cependant, cela peut aussi coûter cher et beaucoup de gens ont l’impression qu’ils ne peuvent tout simplement pas se le permettre. Si vous êtes quelqu’un qui rêve de voyager, mais qui pense ne pas avoir les fonds nécessaires pour le faire, ne désespérez pas. Avec un peu de créativité et d’ingéniosité, vous pouvez toujours voir le monde même si vous n’avez pas d’argent. Si vous vous demandez toujours comment, alors lisez ceci jusqu’à la fin !

Le Wwoofing : Programmes d’échange de travail

Une façon de voyager avec un budget serré est de participer à un programme d’échange de travail. Ces programmes vous permettent d’échanger votre travail contre le gîte et le couvert dans un lieu d’accueil. Cela peut aller de l’agriculture à la construction, en passant par l’enseignement de l’anglais ou le travail dans une auberge. Non seulement ces programmes vous permettent de voyager sans dépenser d’argent pour l’hébergement, mais ils vous donnent également une occasion unique d’acquérir de nouvelles compétences.  En outre, vous rencontrez de nouvelles personnes et vous immergez dans une nouvelle culture.

Trouvez de l’hébergement grâce au couchsurfing et au home-sitting

Une autre manière d’économiser de l’argent sur l’hébergement en voyage est de profiter du couchsurfing et du home-sitting. Le couchsurfing est un anglicisme qui désigne littéralement « surf sur canapé ». En vrai, c’est une communauté de personnes qui ouvrent leur maison aux voyageurs, leur offrant un endroit où rester gratuitement. Si vous pensez que cela n’existe pas, allez voir les sites : couchsurfing.com ou bewelcome.org et n’hésitez pas à profiter de leur offre.

Le home-sitting signifie gardiennage. Il consiste à s’occuper de la maison d’une personne pendant son absence, en échange d’un logement. Si vous doutez aussi que cela soit réel, fait un tour sur les sites suivants : ilidor.com, partirtranquille.com ou encore nomador.com. Attention, vous pourriez peut-être y trouver votre prochaine destination de voyage.

Ces deux options vous permettent d’économiser sur l’hébergement. Par ailleurs, elles vous donnent l’occasion de rencontrer des habitants et de vivre une expérience plus authentique de l’endroit que vous visitez.

Voyagez avec des transports économiques, voire gratuits !

Le transport est une autre dépense importante lors d’un voyage. Cependant, il existe des moyens d’économiser de l’argent dans ce domaine. L’une des options consiste à utiliser des moyens de transport économiques tels que les bus, les trains et le covoiturage. Ces options sont souvent beaucoup moins chères que de prendre l’avion ou de louer une voiture. En plus, elles vous donnent l’occasion de voir davantage du pays que vous visitez.

Une autre option consiste à utiliser un vélo ou vos propres pieds pour vous déplacer. Non seulement c’est un excellent moyen d’économiser de l’argent, mais c’est aussi une façon écologique de voyager. Alors, pourquoi ne simplifier un peu votre voyage avec ses moyens ! Il faut aussi mentionner que voyager ne signifie pas toujours partir à l’autre bout du monde.  Souvent, il y a des endroits magnifiques près de chez vous, mais que vous n’avez pas eu l’occasion d’y prêter attention.

Trouvez des activités peu coûteuses ou même gratuites

En voyage, il est important de se rappeler que toutes les activités ne sont pas forcément coûteuses. De nombreuses villes et communes proposent des activités gratuites ou peu coûteuses, comme la randonnée, la visite de musées et la découverte des marchés locaux. Vous pouvez également trouver des événements et des activités gratuits, tels que des festivals et des concerts. Faites vos recherches, car ces évènements vous donneront l’occasion de découvrir la culture locale sans dépenser beaucoup d’argent. Pour tout dire, voyager avec un budget serré peut sembler décourageant, mais ce n’est pas forcément le cas. Avec un peu de créativité et d’ingéniosité, vous pouvez quand même voir le monde et vous faire des souvenirs incroyables. Tout cela, sans dépenser beaucoup d’argent. Soyez créatif et commencez dès aujourd’hui à planifier votre prochaine aventure à petit prix.