Los Angeles lance le nouveau site web de son office de tourisme

05. mars 2019 Tourisme 0
Los Angeles lance le nouveau site web de son office de tourisme

Los Angeles Tourism & Convention Board nous révèle sa dernière version du discoverlosangeles.com/fr. Elaboré par l’équipe digitale de l’office de tourisme après plus de 12 mois d’organisation, de recherche et de développement, le nouveau design privilégie une utilisation mobile afin d’assurer une rapidité de navigation, des recherches plus avancées et une meilleure accessibilité tout en suivant une ligne éditoriale riche en images et inspirante pour les voyageurs.

L.A Tourism a collaboré avec les journalistes et photographes les plus talentueux de sa région pour proposer un contenu à la fois riche et amusant, qui permet au visiteur de découvrir les pépites des communautés secrètes de L.A., de choisir sa plage en écoutant une playlist ou bien de sélectionner ses découvertes en fonction de son thème astrologique. En bref, discoverlosangeles.com/fr révèle ses meilleures adresses pour découvrir L.A autrement. On y trouve par exemple les 10 meilleurs rooftop avec vue sur L.A, la visite du Los Angeles de LALALAND, Le guide des 8 meilleures plages de L.A ou la liste des meilleurs tatoueurs de la cité des Anges.

Dans les mois à venir de nouveaux contenus vont voir le jour en corrélation avec les nouvelles tendances de voyageurs comme les « Parennials », ces nouvelles familles issues de la génération Millenials, contenus qui leur donneront l’envie d’expérimenter chaque quartier avec des mini-guides faciles à lire.

« Nous savons que l’ancienne version de notre site était une des plus visitées parmi les sites d’offices de tourisme aux USA et nous avons hâte de répondre aux attentes des voyageurs avec cette dernière version plus adaptée à la navigation mobile pleine d’intuitivité » a déclaré Bill Karz, Vice-Président du Marketing Digital de Los Angeles Tourism.

Parmi les nouveaux points forts :

  • Des cartes interactives : Majoritairement présentes sur la page d’accueil, les cartes permettent aux visiteurs d’avoir un regard plus précis sur les différents quartiers de L.A. Et en lisant les guides de voyage, les cartes s’alimentent automatiquement avec les adresses mentionnées dans l’article aidant le voyageur à comprendre la géographie de Los Angeles grâce à la technologie heatmap.
  • De la personnalisation : Les visiteurs sont invités à sélectionner leurs favoris, ils peuvent signaler les lieux où ils sont allés et ceux où ils planifient de se rendre. Ces actions sont sauvegardées dans un profil personnel qui peut leur servir pour une prochaine visite.
  • L’agenda des évènements : On y trouve les évènements forts de Los Angeles. Cette page est LA source pour trouver dates et lieux.
  • 6 langues : Le nouveau site est accessible en version française, allemande, portugaise, coréenne et japonaise.

Pour les fans de cinéma, DiscoverLosAngeles.com/fr offre plus de 100 pages de contenu à ce propos, et partage tous les sentiers de randonnée qui permettent d’accéder au Hollywood Sign, de très nombreux lieux de tournage et même des packages hôteliers VIP.

En tant qu’organisation officielle de vente et marketing de la ville de Los Angeles, le Los Angeles Tourism & Convention Board (L.A Tourism) inspire et encourage les voyageurs à travers le monde à visiter L.A pour le loisir ou pour affaire tout en faisant progresser l’économie du tourisme de la ville. Pour plus d’information, rendez-vous sur discoverLosAngeles.com/corporate


Laisser un commentaire