Partir à la découverte du Sahara
Désirez-vous de visiter le Maroc beaucoup plus ? Alors, le désertes au Maroc vous offre un changement d’environnement et d’habitudes en faisant un dépaysement assuré, entre canyons, dunes dorées, nomades, tribus et oasis luxuriantes. Si vous voulez marcher sur un sable chaud, découvrez le désert du Sahara, dans le sud du pays. Ainsi, si vous voulez également profiter de marcher sur des magnifiques bancs de sable, partez à la découverte des villes d’Akhfenir et de Naïla, de Marrakech et de la Guelta Khaoui n’am.
Sahara : un des lieux les plus incontournables au Maroc
Les dunes de Merzouga représentent les lieux incontournables comme les sites désertiques au Maroc. Sahara est un désert attirant et splendide, ayant occupé des ornements aux films et que les bancs de sable disposent 160 m de hauteur. Au Maroc, il existe aussi un autre désert à ne pas manquer : c’est le désert de Tarfaya. Toutefois, ce désert est privé par une série de lacs taris. En plus, il est réputé pour avoir insufflé, dans l’invention de son œuvre Le Petit Prince, l’auteur de St Exupéry. De ce fait, parcourez à la découverte de la péninsule au Dakhla qui se situe au du Maroc. Néanmoins, cette partie de sable blanc, qui se trouve sur les rives désertes de Sahara, entoure l’océan. Alors, cette région est appelée aussi « partie venteuse » étant donné qu’elle est devenue un site inévitable pour les personnes qui s’attachent beaucoup au kitesurf. Ainsi, la baie accepte également des baroudeurs qui souhaitent de dormir magiquement sous les étoiles.
Le désert d’Agafay situé à 30 km de Marrakech
Dirigez-vous vers une virée qui se situe uniquement à 30 km de Marrakech, dans le désert d’Agafay au marrakchi si vous visitez la capitale. Ainsi, vous seriez en tort de vous en refuser. Pourtant, le désert marrakchi d’Agafay qui est situé sur un plateau du Haut-Atlas, est estimé non seulement pour la diversité de son paysage, entre oasis, vastes lunaires et dunes, mais aussi pour ses pierres. De plus, le désert d’Agafay est un endroit attirant à visiter en une journée ou plus, selon votre séjour.
La lagune de Naïla et Akhfenir
D’abord, passez un moment de relaxation avec la découverte sur la falaise de l’océan, plus précisément au Trou du Diable. Ensuite, profitez une journée de détente pour faire une excursion optionnelle de pêche sur la magnifique lagune de Naïla, à l’aide d’une barque à moteur. Cette belle lagune est désunie de l’océan par un énorme cordon de dunes. Puis, sur la plage, vous pouvez admirer aussi votre visite par un barbecue de poisson frais. Cependant, votre hébergement sera confortable et simple.
La Guelta Khaoui n’am
Le paysage se modifie sans cesse en traversant une dépression aussi bien aride vers un plateau désertique et l’on se situe isolé de tout et bien seul. De toute façon, les anciennes vigueurs du Front Polisario abordent, en effet, les bords en arrière de canyon de Khaoui n’am, entièrement imprévu dans ce genre de lieu désertique. Pourtant, c’est dans une étendue de canyon qu’est secoué fortement et soudainement l’eau, dont l’aperçu se perd. De plus, on trouve aussi un bivouac sauvage dans la Guelta Khaoui n’am, précisément dans la falaise panoramique.